Gilbert Wokalek, naturopathie à Thiais
COGEET, 3, rue Claude Monet, 94320 Thiais, France
06 20 88 32 21
Le Vendredi de 13h30 à 19h30.
Gilbert Wokalek
Naturopathie à Thiais
 
Gilbert Wokalek, naturopathie à Thiais

Gilbert Wokalek pratique les méthodes d'auriculothérapie depuis plusieurs années

Auriculothérapie à Thiais (94320)

Auriculothérapie

Pratiquer l'auriculothérapie, c’est aider son corps à exploiter ses capacités d'auto-réparation. L’auriculothérapie aide à résoudre certains maux, seul ou en complément à d’autres pratiques thérapeutiques, c'est un accompagnement vers le mieux-être. 

Auriculothérapie

L’auriculothérapie a longtemps été proche de l’acupuncture auriculaire, pratiquée en Chine. Elle devient une méthode thérapeutique indépendante se démarquant de l’acupuncture à partir de 1951. 


L’auriculothérapie est reconnue et validée officiellement par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en juin 1987 à Séoul.

C’est le Docteur Paul Nogier qui le premier va donner ses premières bases rationnelles et médicales à l’auriculothérapie. Il sera suivi des docteurs René Bourdiol, René Kovacs et David Alimi qui ancrent l’auriculothérapie dans les neurosciences. En effet, longtemps empiriques, les connaissances scientifiques récentes (notamment l’IRM fonctionnelle) viennent expliquer comment l’auriculothérapie fonctionne.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.