Trouver une définition qui puisse convenir, qui soit simple, pas empreinte de pensées mystiques, et qui soit proche de la réalité du terrain n’est pas une tâche aisée.
Je résumerais donc cela à une discipline qui utilise plusieurs techniques en prenant en compte l’homme d’une manière holistique.
« …On en voyait que les « fruits de l’arbre », les maladies chroniques, que l’on essaye de traiter à l’aide d’une technoscience hyper-spécialisée sans regarder les racines, invisibles, qui ne sont plus en bonne santé! Or les racines sont fondamentales car elles sont les bases philosophiques de notre pensée, les paradigmes sur lesquels nous fondons nos action. La solution ne passait donc pas par des études supplémentaires mais par un changement de paradigme, une révision complète de notre conception de l’alimentation et de la nutrition humaine. »
Dr Anthony Fardet « Halte aux aliments ultra transformés! Mangeons Vrai »
La plupart des médecines, dont celles que l’on nomme douces font partie de, vont chercher à soigner le symptôme alors que la cause est sous-jacente, et tenace. Il est important de prendre le temps de chercher la cause pour trouver le moyen le plus adéquat, pour améliorer l’état de santé, si l’on veut que les résultats soient les plus efficaces.